Notre vigne

Le Vin de Commune de Vullierens

Le territoire de Vullierens compte 12 ha de vignes qui s'étendent, pour la plupart, sur des coteaux ensoleillés orientés sud/sud-ouest face au Lac Léman. Le vin de Commune est issu de deux cépages typiquement vaudois, le Chasselas et le Gamay. Afin d'assurer un vin produit exclusivement des vignobles de Vullierens, les producteurs du village vendangent et livrent leurs récoltes en même temps à la Cave Uvavin à Morges. C'est ici où se déroule les différentes étapes de la vinification et de la mise en bouteille. Depuis quelques années, nous exploitons les vignes de la famille Maurice Demont. Nos récoltes de raisins (Chasselas et Gamay) contribuent également à la production du vin de Commune. Nous vendangeons d'une manière traditionnelle à la main entre famille et amis.

Caractéristiques

Le Chasselas produit un vin blanc qui est apprécié pour son bouquet délicat et floral légèrement fruité. Ce vin est à consommer à l'apéritif et se marie parfaitement avec les mets aux fromages et le poisson du lac.
Le Gamay est un cépage rouge à jus blanc originaire du Beaujolais. Il produit un vin rouge léger et fruité aux arômes de cassis. Il se boit jeune. Ce vin s'accorde très bien aux plats de charcuterie, la volaille, le porc, les poissons grillés et des pâtes.

Vente et promotion

Vous trouverez le vin de Commune de Vullierens en vente dans notre magasin à la ferme par bouteille ou en cartons de 6 bouteilles de 75 cl et de 50cl.