Depuis deux générations, nous cultivons nos terres pour produire des céréales (orge, blé, triticale), du maïs et du colza. Mais les réformes agricoles des dernières années, ainsi que leurs défis posés aux agriculteurs, nous ont amenés à rechercher des cultures complémentaires à notre production classique.

Aujourd’hui, nous cultivons des vignes et produisons des racines d’endives ainsi que la betterave à sucre. Toutes nos cultures sont produites selon les critères PER (Prestations Ecologiques Requises) afin de produire des aliments sains et de qualité tout en respectant l’environnement.

En 1998, nous avons pris conscience de l’importance de la diversification agricole et avons mis en place notre premier atelier d’engraissement de porcs plein air en collaboration avec des grands distributeurs. Cependant confrontés à un marché du porc imprévisible, aux baisses de prix et à une concurrence impitoyable venant de la production de viande de porc industrialisée, nous avons décidé de nous détacher des grands distributeurs et de valoriser nos productions de qualité par nous-même.

Depuis, nous avons mis au point notre concept de la production de viande de porcs de pâturage qui respecte les animaux ainsi que l’environnement. Nous avons commencé la vente directe en faisant profiter directement les consommateurs et en avril 2011, nous avons ouvert notre magasin à la ferme.

En complément de notre production de porcs de pâturage, nous produisons de l’huile de colza de notre récolte, nous engraissons des poulets fermiers et nous avons une petite production d’œufs.

Depuis une année nous avons repris une parcelle de vignes à Vullierens. Les raisins recoltés sur notre exploitation sont vinifiés pour faire notre propre bouteille de "La Ferme En Croix".

CORONAVIRUS
Notre magasin est ouvert aux horaires habituels et nous avons toute notre sélection de produits.

Les paiements peuvent être effectués comme d’habitude par carte, cash et par Twint.
Pour respecter les consignes fédérales concernant les distances sociales, nous limitons le nombre de personnes dans notre magasin (2 à la fois). Ceci permet nos clients de faire leur course avec un minimum contact avec d’autres.
Vu l’augmentation de travail que nous avons en ce moment, nous ne préparerons pas des paniers (autres que les lots de viande) et nous ne proposons pas de livraison à domicile.
Merci pour votre compréhension.

Pâques 
Le magasin sera fermé du jeudi 9 avril au jeudi 16 avril.
Réouverture le vendredi 17 avril à 10h00

Rudolf et Caroline Steiner
La Ferme En Croix
Rue de Croix 11
1115 Vullierens

Téléphone et fax : 021 869 94 86
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

twint logo en 1 300x151

Lundi à vendredi 10h00 - 18h00
Jeudi fermé
Samedi 9h00 - 12h00
Dimanche fermé

Nous sommes partenaires : www.monproducteur.ch 

logo Mon producteur

Nous sommes partenaires : www.marchepaysan.ch 

Marché Paysan