Depuis deux générations, nous cultivons nos terres pour produire des céréales (orge, blé, triticale), du maïs et du colza. Mais les réformes agricoles des dernières années, ainsi que leurs défis posés aux agriculteurs, nous ont amenés à rechercher des cultures complémentaires à notre production classique.
Aujourd’hui, en plus des cultures céréalières, nous cultivons des vignes et produisons des racines d’endives. Toutes nos cultures sont produites selon les critères PER (Prestations Ecologiques Requises) afin de produire des aliments sains et de qualité tout en respectant l’environnement.
En 1998, nous avons pris conscience de l’importance de la diversification agricole et avons mis en place notre premier atelier d’engraissement de porcs plein air en collaboration avec des grands distributeurs. Cependant confrontés à un marché du porc imprévisible, aux baisses de prix et à une concurrence impitoyable venant de la production de viande de porc industrialisée, nous avons décidé de nous détacher des grands distributeurs et de valoriser nos productions de qualité par nous-même.
Depuis, nous avons mis au point notre concept de la production de viande de porcs de pâturage qui respecte les animaux ainsi que l’environnement. Nous avons commencé la vente directe en faisant profiter directement les consommateurs et en avril 2011, nous avons ouvert notre magasin à la ferme.
En complément de notre production de porcs de pâturage, nous produisons de l’huile de colza de notre récolte, nous engraissons des poulets fermiers et nous avons une petite production d’œufs.
Depuis quelques années nous avons repris une parcelle de vignes à Vullierens. Les raisins recoltés sur notre exploitation sont vinifiés pour faire notre propre bouteille de "La Ferme En Croix".