Nos cochons

Parqués dans de grands pâturages en toutes saisons, nos cochons disposent en permanence de grands abris mobiles en forme de tunnel qui les protègent du froid, de l’ensoleillement et des intempéries. Les cochons reçoivent l’alimentation et l’eau à volonté. Tous les jours, nous contrôlons nos cochons et assurons qu’ils aient une litière de paille sèche dans les abris et que leur place d’alimentation reste propre.

Les cochons sont libres de choisir eux-mêmes de se mettre à l’abri, de se promener, de se nourrir où prendre un bain de boue !  En plein air, nos cochons passent leurs journées bien occupés à satisfaire leur besoin de se vautrer et de creuser. Le meilleur moment pour observer les cochons gambader dans leur parc est en fin d’après-midi lors du coucher du soleil.

Notre système

Nous tenons à cœur que nos cochons soient engraissés dans le respect de leur bien-être et sans entraîner un impact négatif sur l’environnement.  Les cochons sont engraissés sur nos terres arables et sont intégrés à la rotation des cultures. Nous travaillons avec 3 tunnels qui sont remplis à tour de rôle tous les 6 mois de porcelets de 25 à 30kg provenant d’élevages suisses certifiés. Les cochons sont engraissés jusqu’à env. 130kg poids vif. A chaque fin de série, les tunnels sont nettoyés et afin d’éviter de nuire à la structure des sols, sont déplacés sur une nouvelle parcelle enherbée. Nos 3 tunnels permettent un approvisionnement permanent à l’année.

La Ferme en Croix La Ferme en Croix La Ferme en Croix

L’alimentation

En plus de l’herbe et des plantes pâturées, les cochons sont nourris à volonté avec un aliment entièrement végétal à base de céréales. Il est complété de minéraux et d’oligo-éléments. Le tout est garanti sans OGM.